National

Une conférence panafricaine qui devait se tenir en Tunisie reportée

 

Les effets du discours très controversé du président de la République, Kaïs Saïed, à propos des migrants subsahariens commencent à se faire ressentir. La conférence du réseau panafricain sur la lutte contre les flux financiers illicites qui devait se tenir en Tunisie du 15 au 17 mars 2023 a été reportée à une date ultérieure.

 

 

Aucune explication officielle n’est mentionnée sur le site des accréditations pour cet événement. Toutefois, sachant qu’il s’agit d’une conférence organisée par l’Union africaine, on peut supposer qu’il s’agit d’un « retour de bâton » relatif à la position officielle de la République tunisienne, hostile aux migrants subsahariens.

Rappelons que l’Union africaine avait publié un communiqué, le 24 février 2023, appelant la Tunisie à s’abstenir de tout discours haineux à caractère raciste. Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, a condamné fermement « les déclarations choquantes faites par les autorités tunisiennes contre des compatriotes africains, qui vont à l’encontre de la lettre et de l’esprit de notre Organisation et de nos principes fondateurs ».

 

S.F

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page