National

Saïed lors d’une réunion avec le chef du gouvernement, la ministre de la Justice et la ministre des Finances : «Quiconque souhaite restituer l’argent du peuple, les portes de la réconciliation lui sont ouvertes» 

[ad_1]

 

La réunion a également abordé un certain nombre de projets d’ordonnances et de lois qui seront présentés au prochain Conseil des ministres.

Le Président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu hier au Palais du gouvernement à La Kasbah, où il a rencontré le Chef du gouvernement, Ahmed Hachani. La réunion a notamment abordé un certain nombre de projets d’ordonnances et de lois qui seront présentés au prochain Conseil des ministres. Il a par la suite tenu une réunion en présence du Chef du gouvernement et de Mme Leila Jaffal, ministre de la Justice, et Mme Sihem Boughdiri Nemsia, ministre des Finances.

Au cours de cette réunion, le Chef de l’Etat a insisté sur la nécessité d’accélérer la formation d’un comité de réconciliation pénale afin que les fonds pillés tant au niveau local qu’à l’étranger puissent être restitués au peuple. Le Président de la République a souligné la nécessité que ceux qui seront nommés assumeront l’entière responsabilité de l’examen des dossiers qui leur seront présentés avant leur présentation au Conseil de sécurité nationale pour approuver le montant du règlement, l’augmenter ou le rejeter comme le prévoit la loi modifiant le décret portant création de ce comité.

Le Chef de l’Etat a souligné que quiconque veut restituer intégralement l’argent du peuple, les portes de la réconciliation lui sont ouvertes, et quant à celui qui choisit une voie autre que la réconciliation, il doit assumer l’entière responsabilité devant le pouvoir judiciaire.

L’article Saïed lors d’une réunion avec le chef du gouvernement, la ministre de la Justice et la ministre des Finances : «Quiconque souhaite restituer l’argent du peuple, les portes de la réconciliation lui sont ouvertes»  est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page