National

Lors d’une visite inopinée : Saïed ordonne la restauration immédiate de la mosquée de La Kasbah

[ad_1]

 

La construction de cette mosquée qui date de l’époque hfaside n’a pris que trois ans environ. Cependant, fermée depuis 2011, elle a été laissée à l’abandon et n’a pas été entretenue ou restaurée pendant plus d’une décennie.

Le Président de la République a effectué hier une visite inopinée à la mosquée de La Kasbah à Tunis, fermée depuis 2011, et il a constaté l’état d’abandon à tous les niveaux.

Le Chef de l’Etat a donné ses instructions pour restaurer immédiatement la mosquée qui, en plus d’être un lieu de culte qui a été construit afin que le nom d’Allah Tout-Puissant soit élevé, cette mosquée est l’un des monuments islamiques de Tunisie dont l’édification a été ordonnée par le fondateur de l’État hafside, Abu Zakaria al-Hafsi, et qui fut achevée en l’an 633 de l’hégire, correspondant à l’année 1235 après J.-C.

Le Président de la République a exprimé son profond mécontentement face à cette négligence, car cette grande mosquée, dont la construction n’a pris que trois ans environ, n’a pas été entretenue ou restaurée pendant plus d’une décennie.

L’article Lors d’une visite inopinée : Saïed ordonne la restauration immédiate de la mosquée de La Kasbah est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page