Economie tunisie

Première édition de «l’Euromed Fintech Summit 2023»: Opportunités et résistances

[ad_1]

La Tunisie accueille les 8 et 9 juin 2023 la 1ère édition de «l’Euromed Fintech Summit 2023». Ce sommet se fixe comme objectif de réunir pour la première fois les top décideurs et experts de l’industrie, chercheurs, entrepreneurs, investisseurs pour discuter des enjeux, des opportunités et des défis que présentent la Fintech et les technologies financières en termes de vision, d’innovation, de régulation et de gouvernance.

Sous le thème de «Fintech et inclusion financière numérique: opportunités et résistances», la Tunisie accueille les 8 et 9 juin 2023 la première édition de l’Euromed Fintech Summit 2023. Cette manifestation vient dans le contexte où le «Web3.0», le «Blockchain», l’Intelligence Artificielle, les réseaux sociaux, l’omniprésence des technologies émergentes et les perturbations macro-économiques (post-pandémie, crises financières, politiques… que connaît le monde ne cessent d’impacter le quotidien des consommateurs et des entreprises ainsi que leurs modes de communication et de consommation. Ceci oblige l’écosystème financier à se transformer pour offrir des services de plus en plus accessibles, résilients, sûrs et durables.

Ce sommet se fixe comme objectif de réunir pour la première fois les top décideurs et experts de l’industrie, chercheurs, entrepreneurs, investisseurs pour discuter des enjeux, des opportunités et des défis que présentent la Fintech et les technologies financières en termes de vision, d’innovation, de régulation et de gouvernance. L’Euromed Fintech Summit 2023, c’est aussi plus de 30 speakers, 40 exposants, 12 conférences et 95 participants.

Pour une inclusion

financière numérique…

Sa dimension méditerranéenne focalise sur les enjeux et opportunités de la Fintech pour une inclusion financière numérique et un développement durable sur les deux rives de la Méditerranée.

L’Euromed Fintech Summit 2023 est organisé par «Reflect Consulting», bureau d’études en communication institutionnelle et le «CBF», conseil bancaire et financier, en association avec «Kpmg», l’un des leaders mondiaux du conseil et de l’audit en partenariat avec la Caisse de dépôt et consignation (CDC), l’Union des Banques Arabes, l’African Fintech Network et avec le soutien de «Smart Capital», en collaboration avec les majeures institutions nationales et internationales du secteur.

L’Euromed Fintech Summit 2023 est le rendez-vous incontournable de tous ceux qui souhaitent faire de la Fintech et de la finance digitale un levier de croissance indispensable pour leur développement et nouer des partenariats sur le plan national et international.

Des cessions d’innovation et des démonstrations technologiques seront assurées par des personnalités influentes et des experts de l’écosystème de la Fintech.

Trois évènements parallèles de haut niveau réuniront les top décideurs, responsables publics, cadres du secteur privé, universitaires et partenaires d’organisations internationales, à savoir «Pan-Arab Sustainable Fintech Conference», «Euromed Women in Fintech», «Pos’Tech-Postal financial Technologies».

Le Fintech Startup Village permettra également aux startupeurs d’exposer leurs projets et d’établir des contacts. Sont également au programme des «Business to Sustainabilité» (BtoS) et des «EcoCare Event».

En adéquation avec les valeurs de ses organisateurs et de ses partenaires, la durabilité se décline aussi bien dans les thématiques que dans l’organisation même du sommet, l’Euromed Fintech Summit 2023 sera le premier évènement «EcoCare Event» (Label Reflect Consulting) pour sa maîtrise d’impact sur l’environnement avec compensation de l’empreinte carbone.

L’article Première édition de «l’Euromed Fintech Summit 2023»: Opportunités et résistances est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page