National

Plus de 25 mille participants à la consultation nationale sur la réforme du système éducatif

Plus de 25 mille participants la consultation nationale sur la rforme du systme ducatif

 

Le directeur général de l’inspection générale de l’éducation au ministère de l’Éducation, Khemais Bou Ali, est intervenu, ce mardi 19 septembre 2023, dans l’émission Sbeh El Ward sur Jawhara FM.

Au micro de Hatem Ben Amara, il a indiqué que la consultation nationale sur la réforme du système éducatif a enregistré plus de 25 mille participants.

« La consultation sur la réforme du système éducatif concerne tous les Tunisiens et nous espérons qu’ils participeront en grand nombre car elle a pour but de consacrer leurs idées (…) les résultats de la consultation vont constituer l’assise de l’orientation politique et stratégique qui sera adoptée par le Conseil supérieur de l’éducation (…) il y déjà a eu des tentatives de réforme qui ont échoué car elles n’étaient pas basées sur une seule valeur de référence » a ajouté le responsable.

Le président de la République, Kaïs Saïed, avait annoncé le 10 août 2023, lors de la célébration de la Journée du Savoir au palais de Carthage, que la consultation nationale relative au Conseil Supérieur de l’Éducation, créé en vertu de la Constitution de juillet 2022, débutera le 15 septembre 2023, afin de mettre en place une loi concernant cette nouvelle institution constitutionnelle.

Le chef de l’État a souligné que « l’instauration d’un nouveau système éducatif est une priorité étant donné que les mesures qui ont été prises par le passé n’ont fait qu’affaiblir le plus important des services publics, à savoir l’éducation et l’enseignement ».

 

M.B.Z

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page