National

Nizar Yaiche annonce la livraison et l'installation des composantes de la bibliothèque numérique

Nizar Yaiche annonce la livraison et linstallation des composantes de la bibliothque numrique

 

L’ancien ministre des Finances, Mohamed Nizar Yaiche, a annoncé, dans un post Facebook du 12 juin 2024, la livraison et l’installation avec succès des composantes de la bibliothèque numérique renforcée par l’intelligence artificielle (Application Web, Application Mobile, Application Backoffice, Workflow documentaire, LLMs et Supercalculateur, etc.) au Centre de Calcul El-Khawarizmi relevant du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

 

Cette plateforme sera lancée par le ministère dans les quelques mois à venir, permettant aux étudiants en Tunisie de consulter gratuitement de nombreux ouvrages et références pédagogiques et scientifiques ainsi que des cours, des thèses de doctorat et des articles de recherche scientifique dans toutes les spécialisations.

Et de remercier les dizaines de professeurs et d’étudiants qui ont expérimenté ce nouveau système il y a quelques semaines ainsi que les cadres du ministère pour l’excellente interaction.

M. Yaiche a souligné qu’« un grand travail attend désormais les directeurs et les professeurs pour enrichir la bibliothèque et contrôler ce nouveau système souverain ». La qualité du contenu, qu’ils y implanteront déterminera la réussite du projet. « De notre côté, nous continuerons à apporter le soutien technique nécessaire », a-t-il assuré, en martelant que c’est un investissement dans la science et la jeunesse, en mettant l’accent sur le principe de l’égalité des chances.

 

L’ancien ministre a noté que derrière ce projet se cachent de merveilleux experts tunisiens qui maîtrisent la technologie et l’intelligence artificielle et qui ont compris l’importance de doter notre pays d’un système souverain, tout en réalisant que c’est ce qu’ils doivent au pays.

« J’ai promis et j’ai tenu ma promesse. Que Dieu les bénisse tous.

La consigne a été remise et une partie de la dette a été payée… et rien n’a été déduit de la dette ! », a-t-il affirmé.

 

I.N.



lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page