National

Moody's maintient la note de la Tunisie à Caa2 tout en améliorant la perspective de négative à stable

[ad_1]

Moodys maintient la note de la Tunisie Caa2 tout en amliorant la perspective de ngative stable

 

L’agence de notation Moody’s a annoncé vendredi 22 mars 2024, avoir modifié la perspective de la Tunisie de négative à stable confirmant toutefois la note Caa2 des émetteurs à long terme en devises et en monnaie locale.

L’agence Moody’s attribue sa décision à une réduction sensible du déficit de la balance courante par rapport à ses niveaux historiques et aux prévisions antérieures de l’agence, ce qui a soutenu le niveau des réserves de Change et permis de rembourser deux émissions internationales successives en octobre 2023 et février 2024. Moody’s Ratings, considère, que la note de la Tunisie pourra être relevée, si les progrès en matière de réformes structurelles se renforcent.

 

L’agence avait abaissé la notation de la Tunisie en janvier 2023 avec perspectives négatives. Une dégradation qui était motivée par l’absence de financement pour répondre aux importants besoins de financement du gouvernement, augmentant les risques de défaut à un point qui ne correspond plus à une notation Caa1.

 

M.B.Z

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page