National

Le message de Mondher Ounissi aux citoyens qui le soutiennent

[ad_1]

 

Le président par intérim du mouvement Ennahdha et médecin, Mondher Ounissi, a lancé un appel aux citoyens qui le soutiennent par la voix de son épouse Rahma Abidi.

Lors du rassemblement tenu, samedi 23 mars 2024, par le Front de salut national, Rahma Abidi a affirmé que son époux n’a jamais eu pour son pays que les meilleures intentions et qu’il ne cesse de revendiquer que la Tunisie est « le pays de tous ses citoyens quelles que soient leurs orientations politiques ».

Elle a, en outre, souligné que Mondher Ounissi est un éminent médecin qui a toujours servi son pays et qu’il ne devrait pas croupir en prison et être ainsi séparé de sa famille sur la base d’accusations aussi infondées que saugrenues. 

Pour rappel, Mondher Ounissi a été arrêté le 5 septembre 2023 et conduit à la caserne de l’Aouina. Il est impliqué dans une affaire d’enregistrements fuités ayant circulé sur les réseaux sociaux à partir du 3 septembre 2023. Les enregistrements représentent des échanges entre ce dernier et la journaliste Chahrazed Akacha, où il révèle avoir rencontré Othman, Hussein et Omar Jenayah, mais aussi, critique une grande partie des figures d’Ennahdha et accuse l’un d’entre eux de recevoir de l’argent de l’étranger. Certains, dont son avocat Mourad Labidi, considèrent que les avocats défendant habituellement les dirigeants du parti l’ont laissé tomber. En prison, M. Ounissi avait entamé une grève de la faim pour dénoncer son incarcération.

Mondher Ounissi a été élu président par intérim par le bureau exécutif d’Ennahdha après l’arrestation de son président Rached Ghannouchi à la date du 17 avril 2023.

 

M.B.Z

 

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page