National

Le journaliste Ghassen Ben Khelifa accusé d'association de malfaiteurs à caractère terroriste

Le journaliste Ghassen Ben Khelifa accus dassociation de malfaiteurs caractre terroriste

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a annoncé, mercredi 15 novembre 2023, que le journaliste et rédacteur en chef du journal Inhiyez, Ghassen Ben Khelifa avait été mis en examen, lundi, pour incitation, association de malfaiteurs à caractère terroriste et offense au chef de l’État. 

 

Dans un communiqué publié à l’occasion, le Syndicat a rappelé que le juge d’instruction en charge de l’affaire près le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme avait pris cette décision alors que le principal suspect dans l’affaire a démenti tout lien du journaliste avec la page Facebook objet de la plainte. 

 

Ghassen Ben Khelifa a, rappelons-le, été arrêté en septembre 2022 car soupçonné d’être l’administrateur d’une page Facebook incitant au terrorisme. Il a été relâché après cinq jours de garde à vue. Il a comparu libre.

 

Le SNJT a dénoncé la décision du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme ; « une violation flagrante de la liberté d’expression », l’appelant à réviser les charges retenues contre le journaliste et à l’application des dispositions du décret 115. 

 

Le Syndicat a condamné le fait de déférer les journalistes devant le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme considérant les poursuites contre les journalistes une décale pour la liberté de la presse.

 

 

N.J


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page