National

Le Comité Cedaw suspend la session dédiée à la Tunisie à cause d'une « panne » à la présidence du gouvernement

[ad_1]

Le Comit Cedaw suspend la session ddie la Tunisie cause dune panne la prsidence du gouvernement

 

La 84ème session de la Convention d’élimination de toute forme de discrimination à l’égard des femmes (Cedaw), se tient du 6 au 24 février 2023.

Le Comité Cedaw doit examiner, ce vendredi 10 février, le rapport officiel de la Tunisie faisant l’état des lieux des droits des femmes dans le pays.

 

La cheffe du gouvernement y était attendue mais a préféré communiquer, à distance, sur le sujet. Des membres de la société civile, de différents organismes tunisiens, sont, eux, sur place.

L’absence de Mme Bouden n’est pas vue d’un très bon œil. La cheffe du gouvernement semble reléguer un tel sujet, qui la concerne en plus de très près, au second plan, alors qu’elle ne manque aucune réunion avec d’autres institutions quand il s’agit de finances.

De plus, depuis plus d’une demi-heure, le Comité Cedaw attend désespérément que Najla Bouden donne son allocution au nom du gouvernement tunisien, mais elle n’y parvient pas à cause d’une « panne technique ».

La présidente de la séance a suspendu les travaux et demandé au gouvernement tunisien de trouver une salle équipée pour la réunion en ligne.

 

Sabri Bachtobji, ministre plénipotentiaire hors classe ambassadeur représentant permanent de la Tunisie auprès de l’Office des Nations unies à Genève, refuse d’assumer la prise de parole au nom du gouvernement, nous précise une source présente sur place.

La séance est donc suspendue depuis plus d’une heure à cause de la « panne » de la cheffe du gouvernement, qui, rappelons-le, était pourtant attendue sur place.

 

M.B.Z

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page