National

L’ancien ambassadeur Kacem Bousnina n’est plus : Le MAE déplore le décès d’un grand diplomate

[ad_1]

 

L’ancien diplomate Kacem Bousnina est décédé hier à l’âge de quatre-vingt-douze ans.

Dans un faire-part, le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar, déplore avec beaucoup de tristesse et de chagrin la perte de l’ancien diplomate Kacem Bousnina à l’âge de quatre-vingt-douze ans. «En cette douloureuse occasion, j’adresse, en mon nom et au nom de tout le personnel du Ministère, mes plus sincères condoléances et exprime ma compassion avec la famille du défunt, en espérant que Dieu Tout-Puissant l’entourera de Sa vaste miséricorde et de Son grand pardon et qu’il accordera à sa famille patience et réconfort», a souligné le ministre.

Il est à rappeler que le défunt avait occupé de nombreuses responsabilités et hauts postes au sein de l’Etat, tels que gouverneur de Tunis, de Sfax et secrétaire d’Etat chargé des Affaires religieuses. Il a également occupé les fonctions d’ambassadeur de Tunisie auprès du Royaume d’Arabie saoudite à deux reprises, la première du 12 septembre 1978 au 19 février 1989 et la seconde du 23 septembre 1991 au 4 octobre 1994. Deux périodes où il a contribué à l’amélioration des relations tuniso-saoudiennes dans divers domaines.

L’article L’ancien ambassadeur Kacem Bousnina n’est plus : Le MAE déplore le décès d’un grand diplomate est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page