National

Kaïs Saïed : ceux qui refusent la conciliation, assumeront leurs responsabilités devant la justice !

[ad_1]

Kas Saed : ceux qui refusent la conciliation, assumeront leurs responsabilits devant la justice !

Le président Kaïs Saïed s’est déplacé aujourd’hui, lundi 26 février 20234 au palais du gouvernement à la Kasbah où il a tenu une réunion avec le chef du gouvernement Ahmed Hachani. Lors de cette réunion, à laquelle étaient également présentes la ministre de la Justice Leila Jaffel et la ministre des Finances Sihem Nemsia, le dossier de la restitution des biens spoliés a été abordé.

« Le président a souligné la nécessité de finaliser la constitution de la commission de conciliation pénale afin que les biens du peuple lui soient restitués, de l’intérieur mais aussi de l’extérieur du pays », peut-on lire dans le communiqué publié par Carthage ce soir.

A cet effet, Kaïs Saïed a insisté sur « l’importance que les personnes qui y seront nommées assument leurs responsabilités dans l’audit des dossiers avant qu’ils soient soumis au conseil de sécurité qui statuera sur le montant de la conciliation, conformément à la loi régissant cette commission ».

Toujours selon le communiqué présidentiel : « Le président de la République a souligné que celui qui a l’intention de restituer intégralement les biens du peuple, retrouvera les portes de la conciliation grandes ouvertes, mais que tous ceux qui choisissent une solution autre que la conciliation, devront assumer leur responsabilité devant la justice ».

 

R.B.H

 

 

 

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page