Hachani rencontre von der Leyen, Schwab et Amherd
Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a rencontré un ensemble de personnalités et de responsables dans le cadre de sa participation au sommet de Davos (Forum Économique Mondial) durant la journée du 18 janvier 2024.
D’après un communiqué publié par la Kasbah à la même date, Ahmed Hachani a rencontré Hilde Schwab, présidente et cofondatrice de la Fondation Schwab pour l’entrepreneuriat social. L’échange a porté sur la collaboration avec la Tunisie. D’après la même source, Hilde Schwab a salué les avancées de la Tunisie en matière d’économie sociale et solidaire et d’autonomisation économique. Elle a exprimé le souhait de sa fondation d’organiser des activités en Tunisie.
Ahmed Hachani a, aussi, rencontré la présidente de la Confédération suisse (membre du conseil fédéral à la tête du gouvernement), Viola Amherd. Les deux dirigeants ont évoqué le partenariat tuniso-suisse, notamment en matière de développement, d’économie, de migration et l’argent spolié et gelé en Suisse. Ahmed Hachani a mis l’accent sur la restitution de ces biens. D’après le communiqué de la Kasbah, Viola Amherd a indiqué que la Suisse et la Tunisie partageaient les mêmes valeurs de paix, de droits humains et de liberté, en plus d’une approche multidimensionnelle au sujet de la migration. Elle a exprimé de l’intérêt au sujet des avancées économiques réalisées par la Tunisie.
Le chef du gouvernement a, également, rencontré la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. La rencontre a porté sur la mise en œuvre des axes de partenariat stratégique à savoir les volets financiers et économiques.
S.G
lien sur site officiel