National

Découverte d'un nouveau site archéologique à Sfax

[ad_1]

 

Le président de l’Institut national du Patrimoine, Moez Achour a indiqué, vendredi 22 mars 2024, lors de son intervention à Mosaïque Fm avec Jihen Miled qu’un nouveau site archéologique romain a été découvert au gouvernorat de Sfax. 

Moez Achour a assuré que dans le cadre de la reconstruction de la route d’entrée nord-sud entre Sidi Mansour et Thyna, une équipe de l’Institut national du Patrimoine a réalisé une fouille de sauvetage entre le 3 janvier 2024 et le 16 mars 2024. 

Il a affirmé que les résultats ont révélé un cimetière romain avec plus de trente tombes et une maison romaine dont le sol était carrelé de mosaïques de formes géométriques. Ces deux monuments datent de la période comprise entre le deuxième et le quatrième siècle.

Par ailleurs, Moez Achour a noté que les fouilles ont pour but d’étudier, de documenter et de préserver ce qui a été découvert sur ce site archéologique, assurant que l’équipe est composée de conservateurs du patrimoine de l’Institut et d’étudiants de l’université de Sfax. Les travaux ont été menés en coordination avec la Direction Générale des Ponts et Chaussées du ministère de l’Équipement et de l’Habitat.

S.H

 

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page