National

CNRPS : 98% des demandes reçues concernent des prêts personnels

[ad_1]

Le directeur général de la Caisse Nationale de Retraite et de Prévoyance Sociale (CNRPS), Taoufik Katrou, a révélé lors d’une intervention sur les ondes de Mosaïque Fm avec Jihen Miled, vendredi 22 mars 2024, que les prêts personnels ont représenté la majeure partie des prêts proposés depuis l’annonce de la caisse en début d’année en cours pour offrir des prêts à ses adhérents.

 

Taoufik Katrou a indiqué que près de 98% des demandes reçues par la caisse concernaient des prêts personnels, totalisant 20.000 demandes, tandis que le nombre de demandes pour les prêts de voitures n’a pas dépassé 70 et 20 demandes pour les prêts immobiliers.

 

Il a confirmé que 2300 personnes ont obtenu leurs prêts, tandis qu’en début de semaine, des SMS ont été envoyés à 6500 personnes pour les inviter à compléter leurs dossiers en attendant le versement des fonds, assurant que 3000 autres personnes seront contactées dans les prochains jours.

 

Le responsable a souligné que l’enthousiasme pour les prêts personnels, dont le montant varie entre mille et vingt-cinq mille dinars, peut s’expliquer par la volonté des demandeurs de prêts de faire face aux exigences de la vie et aux pressions pour fournir des ressources pour l’éducation des enfants, les soins de santé, et autres. Il a également noté que le montant moyen des prêts accordés est d’environ huit mille dinars.

S.H

 

 

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page