National

Censure à la foire du livre, Attayar, ARP' Les 5 infos du week-end

 

Il est déjà 22h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué le week-end du 29 au 30 avril 2023. 

 

La directrice de la Foire du livre admet le retrait de certains ouvrages

Le comité d’organisation de la Foire internationale du livre a tenu, dimanche 30 avril 2023, un point de presse, pour éclaircir certains points en rapport avec la polémique ayant marqué la 37e édition de cette manifestation culturelle. Lors de cette conférence, la présidente du comité a admis que des ouvrages ont bien été retirés de la vente vendredi 29 avril 2023, précisant qu’ils sont de nouveau disponibles dans les stands à partir d’aujourd’hui. Elle a, par ailleurs, rejeté « toutes les imprécisions et les tromperies ayant touché à l’image de la Tunisie, aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale ».

 

Nizar Bahloul : grâce à la campagne anti-censure, mon livre est de nouveau vendu à la Foire du livre

Après la censure, hier, de la version arabe de son livre « Kaïs 1er, président d’un bateau ivre », Nizar Bahloul a affirmé aujourd’hui que, grâce une importante campagne anti-censure, l’ouvrage est de retour à la Foire du livre.  Dans une vidéo postée aujourd’hui dimanche 30 avril 2023, depuis la Foire internationale du livre à Tunis, au stand de la Maison tunisienne du Livre, Nizar Bahloul explique que : « des agents se présentant comme faisant partie de la présidence de la République se sont présentés, hier, au stand où est vendu le livre et ont demandé son retrait ».

 

Depuis Londres, Mouadh Ghannouchi adresse un message à Kaïs Saïed

Le fils de Rached Ghannouchi, Mouadh Ghannouchi a publié, dimanche 30 avril 2023, une vidéo en direct filmée devant le siège de l’ambassade de Tunisie à Londres en marge d’une manifestation de soutien aux détenus politiques. « Nous sommes présents aujourd’hui pour adresser un message au monde entier et pour dire que les crimes de Kaïs Saïed ne passeront pas. Les participants à cette manifestation, venus de toute part, témoignent de la vague de soutien dont bénéficient les détenus politiques. Kaïs Saïed partira comme ce fût le cas pour tous les dictateurs du monde arabe, notamment Zine El Abidine Ben Ali ».

 

Mehdi Zagrouba élu au bureau exécutif de l’association des jeunes avocats

L’avocat Tarek Harakati a été réélu pour un nouveau mandat (2023/2026) à la tête de l’association tunisienne des jeunes avocats, lors des élections de l’association, organisées samedi 29 avril 2023. L’avocat Mehdi Zagrouba a remporté le plus de voix aux élections du nouveau bureau exécutif.  Le bureau exécutif est composé, en plus de Mehdi Zagrouba, des avocats Youssef Béji, Montassar Nefzi, Mohamed Oussema Ben Naja, Ghassen Ghribi, Mohamed Ali Marzouki, Fares Mannai et Mohamed Smichi. 

 

Heurts entre les supporters de l’EST et la police au stade de Radès

Des heurts entre les supporters de l’Espérance sportive de Tunis (EST) et les forces de police ont eu lieu, samedi 29 avril 2023, au Stade de Radès. Des bombes de gaz lacrymogène ont été lancées par les forces de l’ordre et les supporters ont jeté des bouteilles. La Protection civile est également intervenue pour éteindre un début de foyer d’incendie.

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page