National

Ben Saidane à propos des décès à la Mecque : les agences de voyage n'ont rien à voir avec ce drame

Ben Saidane propos des dcs la Mecque : les agences de voyage nont rien voir avec ce drame

 

Plusieurs accusations ont ciblé les agences de voyage dans l’affaire des pèlerins décédés et égarés à la Mecque. En réaction, le vice-président de la Fédération tunisienne des agences de voyage (Ftav), Sami Ben Saidane, a nié les faits, en affirmant que les agences de voyage n’ont rien à voir avec ce drame.

 

 

Au micro de Chiheb Hajlaoui dans l’émission « Al Machhad Al An » sur la Radio nationale, M. Ben Saidane a affirmé, mardi 18 juin 2024, que le pèlerinage est organisé directement par l’État tunisien mais qu’il y a des intermédiaires et des intrus notamment des sociétés de services qui ont profité de la cherté du pèlerinage et des nouveaux visas touristiques et de visite personnelle qui durent un an et valables pour 90 jours. Ainsi, ces derniers ont organisé un pèlerinage parallèle, qui a débouché sur ce fiasco et que 70.000 visas ont été délivrés au cours du mois de mai, selon ses informations.

 

Plus tôt dans la journée, le chef de la mission sanitaire des pèlerins tunisiens Hamadi Soussi avait admis que des décès et des personnes égarées ont été recensés parmi les pèlerins tunisiens à la Mecque, mais qu’il était difficile de déterminer avec exactitude leur nombre avant d’avoir visité tous les hôpitaux concernés.

Selon l’activiste de la société civile Achref Oudreni, douze décès et plus de 200 personnes égarées ont été recensés parmi les pèlerins tunisiens de Ben Guerdane à la Mecque.

 

I.N.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page