National

Augmentation du soutien financier accordé à l’association tunisienne des villages d’enfants SOS


Le ministère de la famille, de la femme de l’enfance et des séniors, a signé jeudi une convention de partenariat, avec l’association tunisienne des villages d’enfants SOS.

L’objectif est d’améliorer les efforts de protection et des conditions d’accueil des enfants vulnérables, orphelins et abandonnés, ainsi que l’encadrement psychologique fourni au profit de ces enfants dans les villages SOS de Gammarth, Siliana, Mahrès et Akkouda.

La convention signée par la ministre de la famille Amel Bel Haj Moussa et le président de l’association des villages SOS, Mohamed Megdich, stipule l’augmentation du soutien financier public pour les trois prochaines années, à 7.5 millions dinars, soit 2.5 millions de dinars par an.

Il s’agit également de déployer les efforts afin d’améliorer les résultats scolaires, suite à une constatation de résultats insatisfaisants durant les dernières années.

Le président de l’association a affirmé, la détermination de l’association à assurer la protection nécessaire aux enfants des villages SOS et leur insertion dans la société.

Les résultats scolaires insatisfaisants constatés, s’expliquent notamment par les difficultés d’adaptation des enfants dans les foyers, à partir de l’âge de 14 ans, a estimé le président de l’association.

Le nombre total des enfants pris en charge dans les villages SOS en pension complète est de l’ordre de 276 enfants.

L’association prend en charge 1960 enfants en milieu familial.

L’article Augmentation du soutien financier accordé à l’association tunisienne des villages d’enfants SOS est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page