National

Affaire de l'émission 'Tinder in real life' : le parquet intervient

[ad_1]

 

Dans une déclaration accordée à Mosaique Fm le jeudi 21 mars 2024, l’avocate Aya Meddeb a annoncé que le parquet s’est engagé à ouvrir une enquête, avec l’unité spécialisée dans les affaires de violence contre les femmes, sur l’affaire de la vidéo controversée diffusée sur la chaîne baptisée “Match”, l’émission “Tinder in real life”.

 

L’avocate a déclaré qu’un certain nombre de victimes ont déposé plainte contre la société de production, le créateur de contenu et toute personne révélée par l’enquête, selon sa déclaration.

Une des filles participant à la vidéo a mentionné qu’elles avaient été trompées après qu’une personne d’une chaîne tunisienne les ait contactées pour les inviter à participer à un concours et à gagner des prix, tandis que d’autres ont été contactées et invitées à participer à une publicité spécifique.

 

Elle a ajouté que toutes les jeunes femmes ont été trompées, notant qu’une d’entre elles a fait une crise de nerfs hier après que la vidéo ait été diffusée.

Pour rappel, une émission diffusée sur YouTube est cette fois-ci à l’origine de la polémique. Diffusée sur la chaîne baptisée “Match”, l’émission “Tinder in real life”, en référence à une célèbre application de rencontres, ne fait pas l’unanimité.

Le principe est simple, un célibataire rencontre trente prétendantes et doit choisir parmi elles son “match”. Il leur parle quelques secondes, leur pose des questions directes, voire dégradantes, élimine celles dont le profil ne colle pas à ses attentes jusqu’à trouver celle avec qui il quittera l’émission pour faire plus ample connaissance.

Les internautes ne voient pas d’un très bon œil ce “Bachelor” à la tunisienne. Certains estiment que l’émission est ridicule et ne lésinent pas sur les moqueries, d’autres dénoncent une forme de consumérisme misogyne, d’autres encore se demandent comment des filles ayant un minimum de jugeotte peuvent ainsi se donner en spectacle et se laisser humilier de la sorte, et d’autres jugent le concept immonde et scandaleux.

L’émission, déjà suivie par des dizaines de milliers d’internautes, suscite une vague de réactions. En attestent les commentaires affligés qui sont publiés sur la chaine.

 

R.A.

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page