National

Abdellatif Mekki : Kaïs Saïed n'a pas le droit d'être étonné qu'on arrête des jeunes pour une chanson

[ad_1]

Abdellatif Mekki : Kas Saed na pas le droit dtre tonn quon arrte des jeunes pour une chanson

 

Le secrétaire général du parti « Âmal w Injaz » (travail et réalisation, ndlr), Abdellatif Mekki, a indiqué, lors de son intervention, ce jeudi 18 mai 2023, au micro de Zina Zidi sur Shems FM, qu’il est étonné de voir le président de la République, Kaïs Saïed surpris de l’arrestation de deux jeunes à cause d’une simple chanson satirique.

« Je suis vraiment étonné, d’autant plus que c’est lui-même qui a initié cette politique de répression et qui a instrumentalisé la justice pour restreindre les libertés. Une fois ce processus lancé, il ne faut pas s’étonner que les mécanismes de régulation ainsi que les libertés disparaissent (…) quand des politiciens sont poursuivis pour leurs opinions et détenus sans preuves, je me demande ce qui peut encore étonner Kaïs Saïed car c’est lui qui a lancé tout cela » a-t-il déclaré.

« Il n’a pas le droit d’en être surpris, s’il l’est vraiment, il doit arrêter son processus, cesser de s’accaparer tous les pouvoirs et accepter de s’engager dans le dialogue (…) il faut qu’il arrête cette hémorragie » a-t-il conclu.

 

Kaïs Saïed, s’est exprimé, ce matin, au sujet de l’arrestation de deux jeunes étudiants auteurs d’une chanson satirique.  Il a affirmé que l’arrestation des deux étudiants était inacceptable. 

Les deux jeunes étudiants avaient été placés en détention pour avoir publié une chanson satirique sur les réseaux sociaux. Ils ont été accusés d’atteinte à autrui sur les réseaux sociaux et d’imputation de faits fallacieux à un fonctionnaire public. *

Ils ont été libérés cet après-midi, la demande de libération déposée par les avocats de la défense ayant été acceptée par le tribunal.

 

 

M.B.Z

 

 

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page