National

Zied Dabbar : le pôle antiterroriste a ouvert une enquête sur l'attaque de Djerba

 

Le journaliste et président du centre tunisien d’études sur le terrorisme, Zied Dabbar, était l’invité, le 12 mai 2023, de Malek Khaldi sur les ondes de Shems FM pour revenir sur l’attaque ayant pris pour cible la synagogue de la Ghriba le 9 mai.

Zied Dabbar a déclaré que le pôle judiciaire antiterroriste a ouvert une enquête concernant ladite attaque et non pas le ministère public. Il est à noter que le président de la République, Kaïs Saïed, lors de son discours à l’occasion de la réunion du conseil de sécurité nationale tenue à cette occasion le 10 mai, n’a pas utilisé le terme « terroriste ». Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur, lors du point de presse tenu le 11 mai, a déclaré qu’une enquête judiciaire a été ouverte mais sans préciser à qui cette enquête a été confiée.

 

Dans la soirée du 9 mai 2023, un membre de la garde maritime de Djerba a assassiné son collègue, volé son arme et s’est dirigé vers la synagogue de la Ghriba. Il a rapidement été neutralisé par les unités sécuritaires présentes sur place. Trois agents sécuritaires ont été tués lors de cette attaque ainsi que deux civils.

 

S.F

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page