National

Vidéo – Le nouvel ambassadeur américain s'exprime en dialecte tunisien

[ad_1]

De nouveaux emplois, des opportunités dans l’éducation, et une coopération consolidée, est ce que le nouvel ambassadeur des États-Unis à Tunis, Joey R. Hood, promet aux Tunisiens.

Dans une vidéo promotionnelle publiée par l’ambassade vendredi 3 février 2023 à l’occasion de l’arrivée du diplomate en Tunisie, Joey R. Hood a rappelé son parcours, présenté sa famille et exposé les sujets sur lesquelles il travaillerait durant son mandat. 

« Je sais que les Tunisiens font face à des défis économiques importants. C’est pourquoi, je vais travailler, avec mon équipe, pour approfondir le partenariat économique et créer de nouveaux emplois. J’aspire à consolider l’amitié qui lie nos deux pays depuis deux siècles, apporter de nouvelles opportunités dans l’éducation, et développer le tourisme et la coopération entre nous », a-t-il soutenu. 

 

Le nouvel ambassadeur américain, est arrivé en Tunisie le 2 février 2023, soit trois jours après avoir prêté serment devant le sénat américain à Washington. Le soir même, il a présenté ses lettres de créances au président de la République, Kaïs Saïed, et remplace, ainsi, Donald Blome.

Titulaire d’un diplôme en relations internationales de la Fletcher School de l’Université Tufts et d’un diplôme du Dartmouth College, le diplomate a passé la majorité de sa carrière au Moyen-Orient. Il a occupé plusieurs postes au sein des représentations diplomatiques des États-Unis en Irak, au Koweït, en Arabie Saoudite, au Qatar et au Yémen. Avant sa nomination à Tunis, il était sous-secrétaire d’État adjoint au Bureau des affaires du Proche-Orient aux Affaires étrangères. 

N.J. 

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page