Une Tunisienne parmi les lauréats du Prix Khalifa pour l'éducation
L’enseignante de mathématiques tunisienne, Ouided Boudrigua Rezgui, figure dans la liste des lauréats du Prix Khalifa pour l’éducation 2024.
L’enseignante a remporté un prix dans la catégorie de « la créativité dans l’enseignement » pour son utilisation de diverses méthodes d’enseignement des mathématiques, combinant les arts, les sciences, la technologie et l’ingénierie.
Le Prix Khalifa de l’éducation a été lancé par Sheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan, président des Émirats Arabes Unis. Il en est à sa 17e édition.
Les catégories de prix comprennent notamment la personnalité éducative, l’enseignement général, le service communautaire et les personnes handicapées, la créativité dans l’enseignement de la langue arabe, l’enseignement supérieur, la recherche éducative, la paternité d’un ouvrage sur l’éducation des enfants, les projets et programmes éducatifs innovants. En outre, la délégation a présenté la deuxième édition du prix international Khalifa pour l’éducation de la petite enfance, qui comprend deux catégories : recherche et études, ainsi que programmes, cursus et méthodologies d’enseignement.
M.B.Z
lien sur site officiel