National

Sortie sud de Tunis: les travaux progressent à bon rythme

Le directeur général des ponts et chaussées au ministère de l’Equipement, Slaheddine Zouari, a fait savoir, ce jeudi 7 avril 2022, dans une déclaration à Mosaïque FM que les travaux d’élargissement de la sortie sud de la capitale avancent avec un bon rythme.

Le projet dont le budget de réalisation s’élève à 370 millions de dinars concerne environ 12 km de voies dont six qui seront élargies. L’objectif est de réaliser quatre voies de chaque côté en plus de l’aménagement des échangeurs dans le but de fluidifier la circulation.

Notons que plus de 150 mille voitures et camions passent par cette route quotidiennement.

Ce projet pilote sera réalisé avec de nouvelles technologies dans le domaine de la construction des routes, a précisé le responsable. Le délai des travaux qui ont démarré en 2021 et fixé à trois ans sera respecté.

A ce jour, les travaux de ce projet composé de cinq tranches ont avancé de 8%. Des passages provisoires ont été mis en place dans le but d’éviter l’encombrement.

Slaheddine Zouari a assuré par ailleurs, que ce projet n’est pas handicapé par des problèmes d’expropriation de terrain car des précautions ont été prises durant l’étude. D’ailleurs, aucune maison proche du chantier ne sera démolie. Certaines clôtures seront reconstruites. Le responsable a expliqué aussi que le projet a été dessiné de façon à ne pas dépasser les limites de la voie publique.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page