National

Séismes en Tunisie ' Kheireddine Attafi : il n'y a pas lieu de s'inquiéter

Le sous-directeur de la géophysique à l’Institut national de la météorologie, Kheireddine Attafi, a déclaré, lundi 29 janvier 2024, qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter de la récurrence des secousses telluriques dans certaines régions de la Tunisie.

Il a affirmé au micro de Jihene Ben Miled dans l’émission Sbeh Ennes sur Mosaïque FM que les secousses dont l’intensité est inférieure à 4 sur l’échelle de Richter étaient fréquentes en Tunisie. Pour ce qui est des récentes secousses sismiques successives enregistrées ces derniers jours dans les gouvernorats de Sidi Bouzid et Gafsa, il a expliqué que cela était dû aux caractéristiques géologiques de la région.

Il a ajouté que certaines secousses pourraient être ressenties notant que plusieurs passent inaperçues.  

Tôt dans la matinée de lundi, l’INM a annoncé qu’une secousse tellurique avait eu lieu à 5 heures 44 minutes à douze kilomètres de la délégation de Mezzouna du gouvernorat de Sidi Bouzid.

Le 24 janvier 2023, une autre secousse tellurique a été signalée à 13,4 kilomètres de la ville de Kairouan. Elle a eu lieu aux alentours de minuit et 42 minutes.

N.J

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page