National

Samir Abdelhafidh rencontre les acteurs du monde économique

[ad_1]

 

Le secrétaire d’État auprès de la ministre de l’Économie et de la Planification chargé des petites et moyennes entreprises, Samir Abdelhafidh, a effectué une série de rencontres avec les représentants des organismes concernés par le secteur des PME, indique un communiqué du département publié lundi 18 mars 2024.

Samir Abdelhafidh a notamment rencontré des représentants de l’Utap, de la Conect, du Conseil des Chambres mixtes d’Industrie et de Commerce, de l’Ordre des experts comptables et de l’association nationale des PME.

Ces réunions, précise le communiqué, ont porté sur les problèmes et défis les plus importants auxquels sont confrontées les petites et moyennes entreprises. Ceux liés notamment aux difficultés d’accès au financement, la complexité et la lenteur des procédures administratives et bureaucratiques, le manque d’accompagnement et l’incompatibilité de certaines législations avec le développement et la croissance de la concurrence mondiale.

Samir Abdelhafidh a appelé les représentants des organismes qu’il a rencontrés, à adresser leurs propositions écrites au ministère afin de les prendre en compte dans l’élaboration de la stratégie de travail à venir qui vise à offrir aux PME toutes les chances de réussite et de prospérité.

 

M.B.Z

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page