National

Saïed, Akrout, Zenaidi… Les 5 infos de la journée

[ad_1]

Saed, Akrout, Zenaidi… Les 5 infos de la journe

 

Il est presque minuit, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 19 mars 2024 :

 

Lettre ouverte de Mondher Zenaidi à Kaïs Saïed 

L’ancien ministre Mondher Zenaidi a adressé, mardi 19 mars 2024, une lettre ouverte au président de la République, Kaïs Saïed. 

Dans cette longue missive, celui qui n’exclut pas une éventuelle candidature à la prochaine présidentielle, dresse un état des lieux de la situation politique et économique sous le régime de Kaïs Saïed et appelle le président à se reprendre.

 

Saïed : le colonialisme à distance n’est pas moins dangereux que le colonialisme direct  

Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu, mardi 19 mars 2024 au siège du ministère de l’Intérieur où il a rencontré le ministre de l’Intérieur, Kamel Feki, ainsi que plusieurs hauts responsables du ministère pour les encourager à redoubler d’efforts « dans la lutte contre toutes formes de criminalité et à faire respecter la loi de manière équitable, sans aucune exception ».

 

Le Conseil de la concurrence enquête sur la nomination de commissaires aux comptes auprès d’institutions publiques 

Le Conseil de la concurrence a décidé d’engager des enquêtes judiciaires sur ce qu’il a considéré comme une mauvaise nomination d’auditeurs et de commissaires aux comptes auprès d’entreprises et d’institutions publiques, a indiqué un communiqué daté du lundi 18 mars 2024. L’objectif étant de lutter contre ces pratiques anticoncurrentielles si elles sont avérées.

 

La Tunisie entre en phase de vieillissement démographique à partir de 2025  

Commentant les dernières statistiques de l’Institut national de la statistique sur la baisse du nombre de mariages en Tunisie, le sociologue et universitaire Mehdi Mabrouk a indiqué, mardi 19 mars 2024, que la Tunisie entrerait en phase de vieillissement démographique à partir de 2025.

 

Kamel Akrout à propos de Kaïs Saïed : un peuple qui réélit cet individu mérite ce qu’il endure 

L’amiral à la retraite, Kamel Akrout, est revenu sur la visite effectuée par le président de la République, Kaïs Saïed, à la date du 16 mars 2024, à la localité de Nouail du gouvernorat de Sidi Bouzid. Il a considéré qu’il s’agissait d’une campagne électorale précoce.

 

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page