National

Saadia Mosbah n'a pas été arrêtée

 

La militante et activiste tunisienne, Saadia Mosbah, présidente de l’association M’nemty contre les discriminations, fait l’objet, vendredi 3 mai 2024, d’une rumeur faisant état de son arrestation.

La rumeur a été lancée sur des pages proches du régime. Des soutiens de Kaïs Saïed mènent depuis des semaines une campagne haineuse contre Saadia Mosbah l’accusant de “comploter” dans le cadre d’un plan fomenté notamment avec l’Union européenne pour « l’installation d’un million d’Africains en Tunisie ».

Les pages qui ont lancé cette campagne et la rumeur de son arrestation l’accusent également de défendre “l’idéologie raciste d’extrême droite prônant l’afrocentrisme et le nationalisme noir et visant à occuper les pays d’Afrique du Nord par l’immigration et en modifiant la composition de la population”.

La rumeur de son arrestation a été démentie par ses proches. Militant notamment en faveur des droits des migrants subsahariens, l’activiste est aujourd’hui dans la ligne de mire des pro-Saïed imprégnés de ses discours.

 

 

M.B.Z


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page