National

Riadh Chaïbi : l'État s'est effondré et ses institutions sont piétinées !

 

Le Front de salut national a organisé, samedi 20 mai 2023, un sit-in de soutien aux personnalités politiques incarcérés dans le cadre de l’affaire dite de « complot contre la sûreté de l’État ».

« Ce putsh s’en prend désormais à tous les citoyens, des jeunes qui, au lieu d’aller passer leurs examens, se retrouvent arrêtés pour une chanson qui n’a pas plu à ce pouvoir et à ses agents. Aujourd’hui, ce pouvoir montre et prouve son ingérence dans la justice. Le président sort donner un discours devant les médias appelant les juges à corriger leurs fautes et libérer les jeunes. Leur arrestation était une injustice et leur libération une violation manifeste de l’indépendance de la justice ! Que reste-t-il de cet État, de cette démocratie et de ce système judiciaire ? », a déploré le membre du Front, Riadh Chaïbi.

Il a tenu à rappeler que l’affaire n’est pas terminée, et que les deux jeunes auteurs de la chanson satirique, sont certes libres en ce moment, mais devront comparaître devant la justice dans les jours qui viennent.

« Des journalistes brillants sont aussi poursuivis pour avoir exercé leur profession et assumé leur responsabilité. Jusqu’à quand ce déni, cette fuite en avant, l’État s’est effondré et toutes ses instituions sont piétinées, les droits des citoyens sont piétinés et les crises se succèdent, jusqu’où irons-nous ? », a poursuivi le dirigeant du Front de salut, lançant un appel « à la raison, à la sagesse et au dialogue sans exclusion ».

 

 

M.B.Z

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page