National

Réunion de la commission administrative de l'UGTT, vendredi 3 février

 

Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Hfaiedh Hfaiedh a indiqué, mercredi 1er février 2023, dans une déclaration à l’agence Tap, que l’UGTT a décidé de tenir une commission administrative nationale vendredi 3 février 2023, pour examiner les derniers développements de la situation syndicale. 

Hfaiedh Hfaiedh précise que la réunion sera consacrée à l’étude des réponses face aux atteintes visant l’organisation syndicale, mais qu’elle portera aussi pour examiner les libertés générales et le droit syndical notamment après l’arrestation du secrétaire général du syndicat de la société Tunisie Autoroutes, Anis Kaabi. Le responsable syndical considère, en effet, que l’arrestation du secrétaire général du syndicat de Tunisie Autoroutes s’inscrit dans le cadre de la poursuite des atteintes aux libertés générales et au droit syndical. 

Rappelons que les agents des péages de Tunisie Autoroutes observent une grève de trois jours sur l’ensemble du territoire tunisien à compter de dimanche 12 février 2023. Des sit-in de protestation seraient, également, organisés avant la grève. 

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page