National

Ramadan – Les autorités tunisiennes négocient pour importer de la viande rouge fraîche

[ad_1]

Ramadan – Les autorits tunisiennes ngocient pour importer de la viande rouge frache

 

Les autorités tunisiennes sont en train de négocier pour l’importation, idéalement dès le début du mois de ramadan, de 500 tonnes de viande ovine et 500 tonnes de viande bovine (viande fraîche réfrigérée, ndlr). Des initiatives entravées actuellement par la hausse des prix au niveau mondial, se situant dans une fourchette de 42 à 43 dinars et donc qui ne peuvent pas réguler le marché.

C’est ce qu’a indiqué, mercredi 28 février 2024, le PDG de la société Ellouhoum, Tarek Ben Jazia, au micro de Jihene Miled dans une intervention téléphonique dans l’émission Sbeh Ennes, sur Mosaïque Fm.

 

 

Cependant, le responsable a rassuré les Tunisiens quant à la disponibilité de cette denrée à des prix raisonnables, notamment dans le point de vente de la société à El Ouardia. En effet, Ellouhoum a importé à partir de l’Espagne, une quantité importante de viandes rouges surgelées (bovine et ovine), au prix de 32,8 dinars pour la viande ovine et 31 dinars pour la viande bovine. Mais vu la demande, seulement deux kilos sont servis à chaque citoyen.

 

I.N.

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page