Rallye international des jasmins: Bonjour Mesdames pilotes
Le comité d’organisation du 1er Rallye des jasmins, qui se tiendra du 12 au 16 février, destiné exclusivement aux pilotes femmes, a fait état de la participation de plusieurs dizaines de concurrentes de Tunisie, de France, du Canada et d’Algérie.
Le président du comité, Jamel Dabbabi, a indiqué, lors d’une conférence de presse, donnée ce lundi à Tunis, que le coup d’envoi du Rallye sera donné à Yasmine Hammamet, en passant par cinq étapes sur une distance de 1483 kilomètres.
La première étape, longue de 350 km, ralliera Hammamet à Matmata, la seconde (208 km) partira de Matmata-Chnenni vers Ksar Ghilène, la 3e étape (335 km), propose un périple entre Ksar Ghilène et Tozeur, la 4e (375 km) se jouera entre Tozeur-Tamaghza et Kairouan, et la dernière s’étalant sur 215 km mènera au point de départ Hammamet.
De son côté, le président de la Fédération tunisienne de l’automobile, Hichem Ameur a fait savoir que le rallye des jasmins sera respectueux du code de la route et fixera une limite quant à la vitesse des engins en course.
Selon lui, la FTA intégrera ce rallye dans son calendrier annuel des compétitions.
« Ce rallye permettra de valoriser le patrimoine culturel et touristique de la Tunisie », a déclaré Ameur, rappelant que le sport automobile a largement contribué à l’activité touristique pendant la pandémie liée au Covid.
lien sur site officiel