Sport

Programme «Demo Day Advantage» | Un projet pour le jeune tunisien amateur de sport : Un projet de vie

[ad_1]

 

Développer un projet selon le programme «Advantage», c’est l’assurance de bénéficier d’une meilleure et durable qualité de vie qui allie passion et travail…

L’entrepreneuriat au service des jeunes et du sport, tel est le concept du programme «Advantage» qui valorise le lancement de projets dans le domaine sportif. L’événement «Demo Day Advantage» s’est déroulé à Tunis le week-end dernier afin d’encourager les futurs jeunes promoteurs tunisiens. Deux entrepreneurs américains dans le domaine du sport ont été conviés par le programme Advantage pour parler de leurs parcours et pour échanger avec les différents candidats au sujet des bonnes pratiques et «raffermir les liens d’amitié entre les deux peuples américain et tunisien», précise une communication d’Advantage.

M. Boubaker Hedfi, coordinateur général du projet «Advantage», veut que chaque sportif amateur puisse relever le défi. «Il est destiné au jeune actif dans le domaine sportif. Il est branché à la fois sur l’entraînement, la compétition et la performance. Il s’oublie un peu au niveau des études ou l’après-carrière». Le programme vise donc à accompagner ce jeune pour qu’il «ne reste pas au bord de la route» et puisse développer au mieux son projet. Celui également d’impulser par le dépassement de soi et le surpassement dans l’effort. Pour le guider dans sa carrière pour pratiquer l’activité sportive qui lui sied le mieux et en rapport avec ses possibilités et sa passion. Le maître d’œuvre du programme, B.Hedfi, n’envisage pas la performance dans son champ d’action mais plutôt à obtenir des résultats bénéfiques sur la qualité de vie et la vie sociale des gens par le biais du sport. La municipalité d’El Mourouj et l’Union Sportive d’El Mourouj ont permis de faciliter les avancées du programme après la fourniture de la logistique nécessaire et la mise à disposition des salles de sport à El Mourouj 1. Une formation qui a duré plus de 4 mois dans plusieurs disciplines et touche à son terme durant le mois en cours et clôture le 6e mois d’apprentissage.

Des projets inspirants

Elle s’appellent Yosr Trabelsi ou Sabrine Mimouni et font partie des participants sélectionnés pour être formées à la naissance, le développement et la réussite de leur projet entrepreneurial à caractère sportif. Y.Trabelsi étudie à l’Ineps Ksar Saïd (Institut supérieur du sport et de l’éducation physique) et fait partie de l’équipe nationale d’athlétisme. Elle veut intégrer le sport dans les entreprises et les administrations et fournir des formations à des coachs afin qu’ils soient qualifiés pour diffuser la pratique du sport avec les employés. Un service de qualité avec des coachs professionnels pour les entreprises telle est l’ambition de son projet qui s’appuie sur les canaux digitaux. Une autre participante, S.Mimouni, penche plutôt pour l’accompagnement sportif des personnes porteuses de handicap pour améliorer leur qualité de vie et leur permettre de vivre leur passion grâce au sport. Avec beaucoup de volonté et d’envie, dans une ambiance bon enfant, ces jeunes veulent relever leur challenge par le biais du sport. Un véritable défi qu’ils se mettent en tête de réussir à tout prix.

Un vecteur de développement

Au sujet du volet du financement, il part du principe que «c’est le projet qui fait l’argent et non l’inverse». Du reste, il estime qu’à l’international, notamment en Europe, il génère des sommes colossales en développant la vie économique. Le sport est un vecteur de développement et une source d’épanouissement pour de nombreux jeunes. Tout dépend de la qualité de la formation et de la pertinence du projet qui tienne la route. «C’est ainsi que les investisseurs viendront frapper à leur porte», précise-t-il avant de rappeler que les amateurs des sports individuels ont une carte à jouer dans la réussite en développant un projet dans le fitness, le sport de combat ainsi que les services rattachés au sport comme la nourriture diététique ou «healthy» et les vêtements et affaires de sport.

Au final, 30 participants ont été sélectionnés sur un échantillon de 300 candidats dont 2 gagnants ont été désignés avec une remise de prix à la clé. Ainsi un voyage au Maroc pour le premier et son dauphin ont été offerts par les organisateurs.

L’article Programme «Demo Day Advantage» | Un projet pour le jeune tunisien amateur de sport : Un projet de vie est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page