National

Présidence du gouvernement : les libertés sont garanties plus que jamais

[ad_1]

 

La présidence du gouvernement a publié, jeudi 21 mars 2024, un document destiné à rappeler ses réalisations sur tous les plans. 

Ainsi, pour rafraîchir les mémoires, la présidence du gouvernement affirme que tous les indicateurs économiques sont positifs en permanence, et que le dinar tunisien prend de la force. Le taux d’endettement est, quant à lui, en baisse continue et les réserves en devises sont à 106 jours, alors qu’elles étaient à 96 jours durant la même période de l’année précédente. 

La présidence du gouvernement poursuit son tableau positif en indiquant que le taux d’inflation est passé à 7,5% contre 10,4% l’année précédente.

Elle ajoute que le conseil supérieur de l’investissement s’était réuni quatre fois depuis le début de l’année 2024, impulsant plusieurs projets, soulignant que plusieurs projets de loi de la plus haute importance avaient été adoptés, à l’instar de celui concernant la lutte contre l’exclusion financière et sociale. 

Toujours sur le même élan positif, la présidence du gouvernement indique que le projet de Code des changes avait été adopté en conseil des ministres pour moderniser les transactions financières avec l’étanger.

Elle souligne que la transition énergétique avance à pas sûrs et que le secteur agricole est poussé vers l’amélioration de la production et de la productivité et l’adaptation avec les changements climatiques. D’autre part, elle rappelle que la publication des textes de loi relatifs aux pièces d’identité biométriques. 

Par ailleurs, la présidence du gouvernement a insisté sur le fait que les partenaires de la Tunisie sont éblouis par sa résilience financière et économique dans un contexte géopolitique internationale délicat. 

Finalement, la présidence du gouvernement assure que les libertés sont garanties plus que jamais, notant que l’État a préservé son rôle social tout en consacrant la paix sociale et la stabilité.

S.H

 

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page