Omra : Tous les Tunisiens se portent bien
Les Tunisiens sont très nombreux à effectuer les rites de la Omra. Ils sont originaires de Tunis, Bizerte, l’Ariana, La Manouba, Moknine, Ben Arous, Djerba, Gabès, Tozeur… Certains ont commencé par visiter La Mecque avant de passer la deuxième semaine à Médine et vice versa.
Le mois de Rejeb est très prisé chez les musulmans du monde entier pour accomplir les rites de la Omra. Ils se comptent par centaines de milliers, à présent, entre La Mecque et Médine.
Les Tunisiens sont également très nombreux dans ce cadre. Ils sont originaires de Tunis, Bizerte, l’Ariana, La Manouba, Moknine, Ben Arous, Djerba, Gabès, Tozeur… Certains ont commencé par visiter La Mecque avant de passer la deuxième semaine à Médine et vice versa. Le groupe de Djerba est guidé par Faïza Chaâbène, très active et très serviable. Elle se réveille toujours la première et s’endort la dernière, aidée par le duo Cheikh Hassen et Kamel. En plus de la compétence de ce trio, Faïza a mis au service du groupe un autre accompagnateur égyptien, Cheikh Abdallah Chaouki, spécialiste dans ce domaine, malgré son jeune âge, avec sept ans d’ancienneté. Il a très bien expliqué aux pèlerins les rites de la Omra, allant jusqu’aux détails tout en étant toujours en tête du groupe. Il connaît les Lieux saints comme sa poche, à La Mecque, Médine ou entre les deux villes. Les participants ont tous avoué qu’ils ont tiré profit de ses interventions. Il a facilité les visites et il n’a pas cessé ses commentaires dans le bus ou sur place. D’ailleurs, il est bien connu et il travaille sur rendez-vous avec plusieurs agences tunisiennes.
A signaler qu’en dépit des bousculades très fréquentes, tous les Tunisiens se portent bien et le drapeau national est tout le temps présent.
L’article Omra : Tous les Tunisiens se portent bien est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel