National

Non, Nabil Ammar ne s'est pas retiré du Sommet mondial du Moyen-Orient

 

Une information a fait le tour des médias, jeudi 21 septembre 2023, selon laquelle le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar aurait quitté furieux une session de questions/réponses durant le « Sommet mondial du Moyen-Orient d’Al-Monitor et Semafor » (The Al-Monitor & Semafor inaugural Middle East Global Summit).

Plusieurs médias tunisiens, dont Business News, ont été induits en erreur par les affirmations du journaliste de « The Washington Post », Ishaan Tharoor et de la professeure universitaire de l’Université de New York d’Abu Dhabi et chercheuse à Oxford, Monica Marks. Ces deux personnes, qui se disaient témoins de la scène, ont affirmé que le ministre s’était retiré furieux en raison des questions gênantes posées par la correspondante d’Al-Monitor, Amberin Zaman au sujet de la situation en Tunisie et de la répression des opposants politiques.

Monica Marks a même écrit dans un tweet du 20 septembre : « Le ministre des Affaires étrangères de la Tunisie, Nabil Ammar, connu pour sa sensibilité à fleur de peau, vient de quitter brusquement la scène après des questions posées par la prestigieuse journaliste Amberin Zaman ».

Vérification faite, il s’avère que la journaliste Amberin Zaman a démenti le retrait de M. Ammar. Dans un tweet du 21 septembre elle dit : « Le ministre n’a pas quitté notre entretien hier lors du somment, comme le suggèrent certains médias. L’échange a été intense et le ministre n’a pas hésité à exprimer son point de vue. Il a assisté à l’intégralité de l’interview… ».

Par ailleurs, l’ambassade de Tunisie à Washington a démenti l’information sur son compte officiel en repostant la publication de la journaliste d’Al-Monitor et appelant les médias à vérifier auprès des bonnes sources.

 

I.L

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page