National

Mohsen Ben Sassi : le prêt-à-porter est en proie à une concurrence déloyale

[ad_1]

 

Le président de la Chambre nationale syndicale du commerce du textile et du prêt-à-porter, Mohsen Ben Sassi, a affirmé, jeudi 21 mars 2024, que le secteur était en proie à une concurrence déloyale du fait de la prolifération de la vente en ligne. 

Invité de la matinale de la Radio nationale au micro de Nabila Abid, il a avancé que le secteur du e-commerce devrait être réglementé tout comme le commerce du textile et du prêt-à-porter rappelant que les acteurs du secteur payent leurs impôts. 

Il a dénoncé les intrus dans le domaine du e-commerce assurant que plusieurs livrent des produits qui sont très différents de ce qu’ils exposent sur les réseaux sociaux. « Ils ne délivrent même pas de factures », a-t-il signalé. 

Il a appelé, dans ce sens, à légiférer pour règlementer la vente en ligne et ainsi protéger le secteur de cette nouvelle forme de concurrence déloyale. 

Parallèlement aux enseignes qui disposent de boutiques physiques et ont recours aux réseaux sociaux et plateformes e-commerce pour booster leurs ventes, il existe sur Facebook ou encore Instagram. Certains commerçants vendent leurs produits uniquement sur ces plateformes. Il s’agit souvent de petits importateurs ou d’usines qui ont trouvé dans le e-commerce un moyen de minimiser leurs charges. 

 

N.J 

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page