National

Mahmoud Ben Mabrouk : l'élection présidentielle doit être reportée à 2025

 

Le secrétaire général du parti du Massar 25-Juillet, Mahmoud Ben Mabrouk est intervenu, vendredi 19 janvier 2024, à l’émission « Expresso » de Wassim Ben Larbi, pour revenir sur l’actualité du parti, notamment, après l’obtention officielle de son visa le 10 janvier 2024.

 

Mahmoud Ben Mabrouk a indiqué que le parti était fondé par trois personnes et a réussi à obtenir officiellement son visa. Il a ajouté que le parti soutenait le processus du 25-Juillet initié par le président de la République. Dans ce contexte, il a indiqué que la lutte contre la corruption était parmi les priorités du parti, soulignant qu’il est, également, nécessaire de pourvoir les postes vacants dans plusieurs départements et de revoir certaines nominations.

 

Par ailleurs, le secrétaire général du parti du Massar 25-Juillet a considéré que l’élection présidentielle devrait être reportée. « Aujourd’hui, nous avons un Parlement élu sur la base de la Constitution de 2022, nous avons organisé des élections locales conformément à cette Constitution. Ainsi, et par souci de cohérence, il faut que l’élection présidentielle soit faite sur la base de cette même Constitution. Elle doit, donc, être reportée à 2025, sinon cela serait considéré comme étant une reconnaissance implicite de la Constitution de 2014 ».

 

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page