National

Mahdi Jlassi : vingt procès en cours contre des journalistes !

[ad_1]

Le président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Mahdi Jlassi, a commenté, mardi 16 mai 2023, le jugement prononcé contre le journaliste Khalifa Guesmi, condamné à cinq ans de prison par la Cour d’appel.  

Le journaliste a, rappelons-le, été condamné en première instance à un an de prison et ce pour avoir refusé de révéler l’identité de sa source après la parution d’un article sur l’arrestation de personnes soupçonnées de terrorisme dans le gouvernorat de Kairouan. 

Notant que le jugement à l’encontre du journaliste de Mosaïque FM est « injuste », Mahdi Jlassi a assuré que la peine prononcée contre Khalifa Guesmi était la plus dure depuis l’indépendance de la Tunisie. 

 

Il a avancé, au micro d’Elyes Gharbi dans une intervention dans l’émission Midi Show sur Mosaïque FM, que les procès intentés contre les journalistes faisaient partie d’une machination bien orchestrée, soulignant que l’objectif du pouvoir en place est de terroriser les médias. 

Il a rappelé qu’une vingtaine de procès visant des journalistes étaient en cours sur la base du décret 54 assurant que cela porte atteinte à l’image de la Tunisie.  

Plus tôt dans la matinée de mardi, le SNJT a réagi par communiqué à la décision de la Cour d’appel contre Khalifa Guesmi et a appelé à joindre les efforts pour défendre les acquis de la révolution tunisienne en matière de liberté d’expression. Le syndicat a, aussi, annoncé un sit-in de colère jeudi 18 mai à partir de 10h30 devant ses locaux. 

 

N.J. 

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page