Sport

Ligue 1 — Play-out — 1ère journée: Le maintien, c’est maintenant !

[ad_1]

La phase de play-out se jouera en cinq journées. Le maintien, c’est donc maintenant ou jamais. Les six protagonistes des play-out sont avertis : plus droit à l’erreur.

Pour les six protagonistes qui disputent les play-out, chaque rencontre s’apparentera désormais à un match de coupe. Chaque point compte double. Et c’est maintenant que le maintien se joue, à partir de cet après-midi où se déroulera la 1ère journée de la phase de play-out. Une phase où on trouve des clubs historiques de la première division appelés à se battre pour sauver leur place parmi l’élite. Une pensée particulière pour le Stade Tunisien qui, à peine revenu cette saison en Ligue 1, voilà qu’il est appelé à se battre de nouveau pour assurer son maintien parmi l’élite.

Seul avantage : démarrer les play-out à domicile !

Même combat pour un autre club historique de la Ligue 1, en l’occurrence le Club Athlétique Bizertin, qui peine ces dernières années à retrouver son aura d’antan à cause d’une situation financière agonisante. Les Cabistes auront l’opportunité de démarrer cette phase de Play-out à domicile, mais auront un hôte connu pour être difficile à manier, même quand il évolue hors de ses bases, l’Olympique Sidi Bouzid.

Les Stadistes auront, eux, à faire un court mais périlleux déplacement à Soliman où ils seront les hôtes d’un adversaire qui, bien qu’il n’ait pas une longue expérience en Ligue 1, s’est fait une réputation d’outsider. Une réputation qu’il défend, d’ailleurs, si bien. La troisième confrontation de cet après-midi opposera deux adversaires de même calibre, à savoir l’ESHS et l’ESM. Les Hammam-Soussiens auront un avantage et pas le moindre, celui d’évoluer à domicile.

Bref, c’est une première journée des play-out qui se disputera avec un seul mot d’ordre : plus droit à l’erreur. Il ne reste en tout et pour tout que cinq journées à disputer pour sauver sa peau. Un seul avantage s’offre en cette première journée pour les clubs hôtes : démarrer cette deuxième phase cruciale du championnat à domicile.

Programme

-Stade de Soliman : AS Soliman-Stade Tunisien

Arbitre : Yousri Bouali

-Stade 15-Octobre : Club Athlétique Bizertin-Olympique Sidi Bouzid

Arbitre : Sadok Selmi

-Stade Bouali Lahouar : ES Hammam-Sousse-ES Métlaoui

Arbitre : Mehrez Melki

N.B.: Coup d’envoi des matches à 14h30.

L’article Ligue 1 — Play-out — 1ère journée: Le maintien, c’est maintenant ! est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page