Sport

L’EST s’envole vers Casablanca À midi : Loin des yeux…

[ad_1]

 

Miguel Cardoso a choisi Casablanca pour y séjourner pendant dix jours, loin des yeux indiscrets. Un stage bloqué durant lequel les “Sang et Or” s’entraîneront dans un complexe sportif situé en banlieue avec la possibilité de disputer un match amical. 

C’est déjà la dernière ligne droite pour le nouveau staff technique “sang et or” avant d’attaquer les choses sérieuses. Miguel Cardoso a fait le choix de la discrétion pour la dernière étape de préparation avant la reprise de la compétition, d’abord le 17 février contre le Stade Tunisien en match comptant pour la 1ère journée des play-offs et, une semaine plus tard, le 23 février, face à l’Etoile pour le compte de la 5e et avant-dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.   

Le technicien portugais hérite de trois points de bonus aux play-offs et d’une seconde place au classement du Groupe C qui laisse les chances de l’équipe intactes de se qualifier aux quarts de finale de la C1 africaine.

Une situation assez confortable qui permettra au nouveau coach “sang et or” de faire ses débuts sur le banc de l’équipe sans trop de pression sur les épaules. Attention quand même à la marche en Champions League: l’Etoile est un adversaire direct qui pointe juste derrière avec seulement un petit point de retard. Un classico qui aura son lot d’importance pour le nouvel entraîneur “sang et or” appelé à réussir sa première sortie africaine. Une chose est sûre : Miguel Cardoso sera surveillé de près par les supporters du club qui attendent beaucoup de lui, particulièrement en Champions League. Le résultat et la manière: voilà également une équation qu’il aura à résoudre.

Les internationaux complètent le groupe

La séance d’hier a connu le retour des trois internationaux: Yassine Meriah, Houssem Tka et Mohamed Amine Tougaï. Ce trio complète le groupe et sera du voyage aujourd’hui.   

La délégation “sang et or” s’envolera en effet, vers midi, à destination de Casablanca où elle effectuera un stage bloqué jusqu’au 8 février. Loin des yeux indiscrets, l’équipe s’entraînera dans un complexe sportif situé dans la banlieue de Casablanca avec la possibilité de disputer un match amical sur place. 

Pour rappel, l’équipe a disputé samedi dernier un match amical contre l’AS Soliman. La rencontre s’est soldée par une victoire des “Sang et Or” sur le score de 2-0. Les buts de la victoire ont été marqués par Kebba Sowe et Raed Bouchniba.

Cette rencontre qui devait être diffusée au départ sur l’application du club “Taraji +” n’a pas été finalement transmise à la demande de l’entraîneur qui préfère cacher son jeu, pour surprendre sans doute ses adversaires. 

Nous serons curieux de voir le nouveau visage de l’Espérance, version Miguel Cardoso.

L’article L’EST s’envole vers Casablanca À midi : Loin des yeux… est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page