Les agents des péages annoncent une nouvelle grève de trois jours
Les agents des péages de Tunisie Autoroutes observent une grève de trois jours sur l’ensemble du territoire tunisien à compter de dimanche 12 février 2023. C’est ce qu’a annoncé le secrétaire général adjoint du Syndicat des agents de Société Tunisie Autoroutes, Chokri Jarrar, mercredi 1er février 2023.
Dans une déclaration à Mosaïque FM, il a précisé que des sit-in de protestation seraient, également, organisés avant la grève.
La grève prévue le 12 février serait la deuxième que les agents de Tunisie Autoroutes observent en moins d’un mois. Une première grève a, rappelons-le, été organisée les 30 et 31 janvier 2023.
Cette décision intervient au lendemain de l’arrestation du secrétaire général du syndicat des agents de Tunisie Autoroutes, Anis Kaâbi. Celui-ci a été interpellé dans la soirée de mardi après une visite inopinée du président de la République à la caserne de la Garde nationale d’El Aouina.
Face à de hauts responsables sécuritaires, le chef de l’État a évoqué la grève des agents des péages de Tunisie Autoroutes et a affirmé « que ceux qui barrent les routes ne peuvent rester dans l’impunité ».
Anis Kaâbi a été placé en détention et sa garde à vue prolongée, selon Chokri Jarrar.
N.J.
lien sur site officiel