Culture

Lecture musicale bilingue-Catherine Vincent et Mohamed Al Rashi à l’IFT : Une balade poétique

[ad_1]

 

Une lecture autour du livre illustré «Balad, voyage sans bagage» écrit en arabe par Walid Taher.

Dans le cadre de la programmation ramadanesque Sous les étoiles de l’IFT, le duo Catherine-Vincent, formé de Catherine Estrade et Vincent Commaret, accompagné de Mohamad Al Rashi, leur complice de toujours, propose une lecture autour du livre illustré «Balad, voyage sans bagage» écrit en arabe par Walid Taher, traduit en français par Mathilde Chèvre et édité par Le Port a jauni ( 2017).

Toute l’histoire tourne autour de cette première phrase : “J’ai voyagé loin, très loin d’ici, aveugle…” où la cécité est, pour Walid Taher, une métaphore de l’exil. Il décrit ses déambulations à travers les villes, attentif aux petits riens qui font un quotidien. Le mot balad qui veut dire pays en arabe résonne en français avec promenade (balade) et chansons (ballade). C’est donc tout naturellement que les trois musiciens-chanteurs se sont baladés dans les poèmes de Walid Taher, ont posé des musiques, voire transformé les poèmes en chansons. Nous retrouverons à la Guitare électrique et voix Vincent Commaret, à la Basse, ukulélé et voix Mohamad Al Rashi et au Clavier et voix Catherine Estrade.

L’article Lecture musicale bilingue-Catherine Vincent et Mohamed Al Rashi à l’IFT : Une balade poétique est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page