National

Le commandant de l’Africom rencontre Imed Memmich

 

Le chef du Commandement des États-Unis pour l’Afrique (Africom), le général Michael Langley, était en visite en Tunisie le 19 septembre 2023, où il s’est entretenu avec le ministre de la Défense nationale, Imed Memmich, sur le renforcement de la coopération entre la Tunisie et les États-Unis.

En effet, une séance de travail a réuni les deux hommes, en présence l’ambassadeur des États-Unis en Tunisie, Joey Hood, et de responsables de hauts niveaux des deux pays. C’est ce qu’indiquent les communiqués publiés par chacune des deux parties.

 

La Tunisie précise dans son communiqué que « la réunion a porté sur le renforcement de la coopération entre les deux pays dans les domaines de la sécurité des frontières, de la lutte contre le terrorisme, le crime organisé et le phénomène de la traite des êtres humains, outre la préparation de la réunion de la commission militaire mixte tuniso-américaine, que la Tunisie accueillera en novembre prochain ».

Pour sa part, le communiqué de l’Africom souligne que « le partenariat militaire entre les États-Unis et la Tunisie s’est considérablement développé au cours de la dernière décennie, le pays étant devenu un fournisseur régional d’expertise en matière de sécurité, notamment grâce à son soutien aux opérations de maintien de la paix des Nations Unies ».

« Les États-Unis accordent une grande importance à leurs liens diplomatiques avec le gouvernement tunisien, reconnaissant la Tunisie comme une force centrale dans l’avancement de la sécurité régionale, avec un accent particulier sur les efforts maritimes et de maintien de la paix. (…) La sécurité, la stabilité et la prospérité économique en Afrique du Nord sont des intérêts partagés par les États-Unis, le gouvernement tunisien et les partenaires internationaux. Nous sommes plus forts lorsque nous œuvrons ensemble à atteindre ces objectifs », a indiqué le général Langley, rapporte le document précité.

 

I.N

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page