National

La France bannit l'arabe et les langues étrangères dans les rues ' Qu'en est-il '

 

Une vidéo virale sur TikTok a annoncé une nouvelle décision en France interdisant de parler toute langue autre que le français dans les rues françaises. Selon la vidéo, une amende de 800 euros et deux heures de prison sont prévues en cas de violation de cette décision. « La langue arabe et toute langue étrangère sont désormais interdites en France a déclaré le ministre de l’Intérieur français, affirmant que le français est devenu une priorité dans le pays, toute personne surprise en train de parler arabe ou toute autre langue dans la rue est passible d’une amende de 800 euros », cite la vidéo.

 

 

Cette publication a suscité la colère de nombreux citoyens de la communauté arabe en France et a été partagée des centaines de fois sur TikTok. Certains se demandent comment les Arabes en France réagiront, tandis que d’autres ont condamné fermement cette décision qui va à l’encontre des droits de l’homme, selon plusieurs internautes.

Dans d’autres vidéos, nous avons trouvé des informations indiquant l’interdiction d’utiliser le mot « Halal » dans les magasins, suscitant également des réactions parmi les citoyens arabes en France.

 

 

En cherchant dans les sources officielles françaises et dans les dernières lois annoncées par le gouvernement français, nous n’avons trouvé aucune base pour ces informations.

La vidéo ne présente aucune source vérifiable, ne cite aucun texte législatif ni aucun vote à l’assemblée nationale concernant cette prétendue modification de la législation. Elle se contente d’affirmer que parler des langues autres que le français est totalement interdit.

Nous avons examiné les travaux de l’assemblée nationale en France, et les dernières déclarations du ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, mais aucune annonce dans ce sens n’a été trouvée.

Lors de son passage sur France 5 dans l’émission « C dans l’air », le 26 janvier 2024, le ministre de l’Intérieur a parlé de la loi de l’immigration, il avait déclaré que : « La loi immigration comprend des dispositions extrêmement importantes, qui ont été validées par le Conseil constitutionnel comme l’examen de français obligatoire pour obtenir un titre de séjour ou les moyens supplémentaires pour expulser les étrangers délinquants ». Le ministre Darmanin a souligné l’importance de la loi sur l’immigration mais en aucun cas il n’a annoncé l’interdiction de parler une langue étrangère dans les rues en France.

 

 

Selon nos vérifications, aucune décision de cette nature n’est appliquée ni à l’étude, de plus le ministère de l’Agriculture en France avait démenti dans une déclaration accordée à « 20 minutes » le 14 janvier 2024, les affirmations selon lesquelles le mot « Halal » sera interdit en France.

Les informations sur l’interdiction dans langues étrangères dans les rues en France sont infondées, la France n’a pris aucune mesure pour interdire l’usage d’autres langues sur son territoire.

R.A.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page