National

Khemais Zaied : 1.325 médecins ont quitté le pays en 2023

[ad_1]

 

Le président du syndicat tunisien des médecins libéraux, Khemais Zaied a indiqué que 1.325 médecins ont quitté le pays en 2023 pour diverses raisons autres que leur situation financière.

Dans une déclaration accordée le 20 mars 2024 à Mosaïque Fm, Khemais Zaied a expliqué que les médecins choisissaient de quitter le pays principalement à cause des conditions de travail. Il est revenu sur le décès de Mohamed Hajji, médecin psychiatre ayant une trentaine d’années d’expérience, décédé en prison, et a indiqué que cet événement ne pouvait qu’encourager les médecins à partir vers l’étranger.

« Il ne s’agit pas d’une question financière ou d’un manque de patriotisme et d’amour envers la Tunisie… Les jeunes diplômés, en voyant leur collègue être placé en détention provisoire puis décédé… D’autres collègues à eux se trouvent encore en détention provisoire… Il s’agit de médecins et de pharmaciens… Comment voulez-vous qu’on puisse les convaincre de rester ici ? », a-t-il déploré.

 

 

Pour rappel, Mohamed Hajji est décédé, le 14 mars 2024, en prison. Ses proches et certains collègues ont assuré que les conditions de détention du médecin étaient inhumaines et qu’elles ont conduit à une mort dans des circonstances malheureuses.

 

S.G

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page