National

Kaïs Saïed, UGTT, Joey Hood' les 5 infos de la journée

Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 3 février 2023 :

 

Kaïs Saïed : les causes des pénuries ne sont pas naturelles !

Le président de la République Kaïs Saïed a assuré, vendredi 3 février 2023, que les causes des pénuries des produits alimentaires n’étaient plus un secret pour personne et que le peuple tunisien était pleinement conscient de ce qui se cache derrière. 

 

L’UGTT décide un ensemble de mouvements de protestation régionaux, sectoriels et nationaux

Au terme de la réunion de l’instance administrative de l’Union générale tunisienne du travail, le porte-parole et secrétaire général adjoint de la Centrale syndicale Sami Tahri a récité la déclaration finale de l’UGTT. Rappelant que l’organisation a été la cible d’une campagne d’incitation, l’instance a condamné le dernier discours du président de la République Kaïs Saïed depuis la caserne de la Garde nationale d’El Aouina. 

 

Vidéo – Le nouvel ambassadeur américain s’exprime en dialecte tunisien

De nouveaux emplois, des opportunités dans l’éducation, et une coopération consolidée, est ce que le nouvel ambassadeur des États-Unis à Tunis, Joey R. Hood, promet aux Tunisiens. Dans une vidéo promotionnelle publiée par l’ambassade vendredi 3 février 2023 à l’occasion de l’arrivée du diplomate en Tunisie, Joey R. Hood a rappelé son parcours, présenté sa famille et exposé les sujets sur lesquels il travaillerait durant son mandat.

  

Onat : boycott des tribunaux militaires à partir du 6 février

L’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat) a exprimé son opposition à la poursuite de civils devant la justice militaire. Il a estimé que ceci était devenu une pratique courante en Tunisie. L’ordre a qualifié la chose d’atteinte au principe du procès équitable et à la liberté d’expression. Il a, aussi, évoqué l’accélération injustifiée du traitement des affaires et l’application immédiate des sentences.

 

Abdallah Rebhi : il faut annoncer l’état de sécheresse pour sensibiliser les citoyens

L’expert et ancien secrétaire d’État chargé des Ressources hydriques et de la Pêche, Abdallah Rebhi, est intervenu, ce matin du vendredi 3 février 2023, dans la matinale de Mosaïque FM, animée par Amine Gara. L’expert a précisé que la moyenne pondérée des pluies enregistrée, du 1er septembre 2022 au 31 janvier 2023, était de 30%.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page