National

Kaïs Saïed reçoit le président de l'Organisation arabe du tourisme

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce mercredi 1er février 2023, Bandar Ben Fahd Al Fahid, président de l’Organisation arabe du tourisme qui lui a remis une décoration de l’Organisation.

Au cours de cette rencontre, précise un communiqué de Carthage, le président de la République a souligné la nécessité de diversifier les activités touristiques afin qu’elles ne se limitent plus au tourisme balnéaire et qu’elles s’ouvrent davantage sur le tourisme culturel et le tourisme médical, en plus de l’organisation d’évènements scientifiques.

 

Le chef de l’État a également évoqué un certain nombre de projets qui pourraient être mis en œuvre en Tunisie, à l’instar d’un Centre international des arts de la calligraphie ou la cité Aghlabide de la santé.

La question de l’éco-tourisme a également été discutée, l’accent a été mis sur certains projets, dont celui du Col des ruines (Faj Al Atlel) à Aïn Draham, qui s’étend sur une superficie de 56 hectares. Le chef de l’État a évoqué la possibilité de mettre en place des projets similaires à Zaghouan, Korbous et d’autres régions en Tunisie.

 

Bandar Ben Fahd Al Fahid a déclaré, à l’issue de la rencontre, qu’il a soumis au président les programmes et les plans que l’Organisation souhaite mettre en place en Tunisie en ce qui concerne notamment l’attractivité touristique via le lancement du programme dédié au tourisme dans le monde arabe. Il a également évoqué la volonté exprimée par Kaïs Saïed de développer tous les secteurs en Tunisie et surtout le secteur touristique lui ayant confirmé son intention de lever les obstacles qui peuvent entraver les investissements.  

 

 

M.B.Z

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page