National

Kaïs Saïed : les causes des pénuries ne sont pas naturelles !

 

Le président de la République Kaïs Saïed a assuré, vendredi 3 février 2023, que les causes des pénuries des produits alimentaires n’étaient plus un secret pour personne et que le peuple tunisien était pleinement conscient de ce qui se cache derrière. 

C’est ce que le chef de l’État a signifié à sa cheffe du gouvernement Najla Bouden, sa ministre du Commerce nouvellement investie, Kalthoum Ben Rejeb, et la directrice générale de la Douane, Najet Jaouadi, lors d’une réunion à Carthage, selon un communiqué de la présidence de la République.  

Kaïs Saïed a avancé, également, que le peuple tunisien réclamait des comptes à tous ceux qui avaient commis des crimes à son encontre et cherchent à l’affamer soulignant que les parties responsables des pénuries veulent aviver les tensions sociales pour des fins politique. 

Selon le président de la République, jamais la Tunisie n’avait connu un tel phénomène de pénurie même durant les pires crises que le pays a connues.

« Les causes des pénuries au niveau des denrées alimentaires ne sont pas naturelles. La Tunisie n’a pas connu un tel phénomène même pendant les grandes crises économiques des précédentes décennies ».

Il a souligné que les autorités concernées devraient, toutes, assumer leurs responsabilités et assurer un stock stratégique pour contrecarrer les tentatives désespérées de « fabrication de crises ».

N.J. 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page