National

Journée des droits des femmes : le PDL organise un rassemblement de soutien à Abir Moussi

[ad_1]

Journe des droits des femmes : le PDL organise un rassemblement de soutien Abir Moussi

 

Le PDL a annoncé, dans un communiqué publié mercredi 28 février 2024, qu’il organise le 9 mars prochain, un rassemblement de soutien à sa présidente Abir Moussi, détenue en prison.

Ce rassemblement est prévu devant le siège d’ONU Femmes à Tunis afin de dénoncer les “injustices” dont est victime Abir Moussi et d’appeler à cesser les pratiques visant les droits fondamentaux à la liberté, à la pensée, à l’activité politique et à la participation à la gestion des affaires publiques.

Nous rappellerons que le juge d’instruction a émis, le 21 février, un nouveau mandat contre Abir Moussi à la suite d’une plainte déposée par l’instance supérieure indépendante pour les élections conformément aux dispositions de l’article 24 du décret 54.

Bien que Abir Moussi s’est défendue en relevant toutes les violations et les infractions dans cette affaire, concernant les procédures, mais aussi la qualité du plaignant et le décret 54, elle a écopé d’un troisième mandat de dépôt auquel elle avait dit s’attendre malgré tout.

La présidente du PDL et unique candidate déclarée à la présidentielle, fait, actuellement, l’objet de trois mandats de dépôt, dont deux émis dans le cadre de plaintes déposées par l’Isie conformément au décret 54. Elle est, rappelons-le, à l’heure actuelle l’unique adversaire sérieuse de Kaïs Saïed.

 

M.B.Z

 

 

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page